Cathéchèse : Visite du séminaire Pierre de Porcaro

Nous avons rencontré des séminaristes heureux !

Dans le cadre de l’année de la vie consacrée et des activités de la catéchèse, nous sommes allés visiter le séminaire Pierre de Porcaro à Chatou le samedi 17 janvier accompagnés par le père Modeste et 4 parents.

Dès notre arrivée, les séminaristes ont proposé aux enfants  et aux adultes d’aller faire un match de foot sur l’île des impressionnistes. A l’issue de cette partie joyeusement disputée, nous sommes retournés au séminaire et avons découvert  avec Pierre et Alexandre, autour d’un délicieux goûter préparé par les séminaristes,  comment se déroule leur vie quotidienne.  Au cours de ces  deux premières années de formation en vue de devenir prêtre, les jeunes partagent leur temps entre les cours, les temps de prière quotidiens,  les temps de travail personnel,  un apostolat sans oublier la pratique du  sport. Nous avons visité la maison et encouragé de bon cœur ceux qui, comme tous les samedis, étaient occupés aux tâches ménagères.
Enfin nous  avons  prié avec toutes les personnes présentes en chantant les vêpres solennelles présidées par le père Matthieu dans la chapelle qui se trouve au sous-sol, symbole des fondations sur lesquelles est bâtie la maison comme notre vie se veut fondée sur le Christ.
Nous avons été accueillis par des séminaristes souriants, joyeux et  à l’écoute, bref des séminaristes heureux !
Nous vous invitons à unir votre prière à la nôtre afin que le  Seigneur leur donne de vivre pleinement la vocation à laquelle ils sont appelés.