FestiChrist de Novembre – Témoignage de Diane

njoy_anime_ta_foiLe samedi 29 novembre, après une longue journée de révisions pour mes bacs blancs, direction l’Eglise pour la messe de 18h30… Jusque-là tout est normal n’est-ce-pas ? C’est à ce moment -là que la soirée FESTICHRIST ….  « Qu’est-ce-que  c’est ? » va-t-on me demander.  J’y arrive.
Lors des soirées FESTICHRIST le groupe de jeunes N’Joy anime la messe,  nous sommes ensuite conviés à un repas préparé avec amour par les jeunes. Le repas c’est évidemment un moment de convivialité, pendant lequel on rit, on se raconte les derniers potins, on fait connaissance…un vrai moment de partage !!
Mais la soirée ne s’arrête pas là, au contraire elle ne fait que commencer, car N’Joy nous attend à 21h dans l’Eglise pour  louer le Seigneur de tout notre cœur.  Et oui, on dit souvent que « Louer c’est prier deux fois » et c’est bien vrai.

Avec N’Joy c’est toujours pareil, on chante, on prie, on danse mais ce n’est pas tout. Il y a un temps d’enseignement pendant lequel  le Père Modeste nous invite à méditer sur la parole de Dieu. Samedi c’était la Lettre de Saint Paul Apôtres aux Romains. Une phrase qui m’a touchée et que je continue de méditer aujourd’hui « Bénissez ceux qui vous persécutent ; souhaitez leur du bien et non du mal ».  Nous avons aussi eu le droit au témoignage du Père (je sais plus comment il s ‘appelle ) et de Thérèse, qui nous ont rappelés l’importance de l’accueil des personnes au sein d’une communauté, en particulier celui des étrangers pour qui parfois l’intégration est difficile. Un combat contre le racisme et la xénophobie qui a commencé il y a bien longtemps et qui continue d’être d’actualité.

Entre louanges, prières, méditation, partage et danse, quoi de mieux pour se ressourcer et repartir gonflée à bloc pour passer ses examens avec confiance et plénitude ?  Le FESTICHRIST c’était samedi dernier mais ça revient bientôt ! Et vous savez quoi ? Notre Papa du Ciel nous attend encore plus nombreux pour le louer tous ensemble !

FESTICHRIST c’est ouvert à tous, pour les jeunes et moins jeunes (de toute façon nous savons tous que la jeunesse c’est dans la tête !) donc à bientôt pour la prochaine édition !!!