La quête en ligne…

La quête en mode confinement, c’est nécessaire !

En ces temps de confinement, nous avons la chance de bénéficier de la rediffusion des messes télévisées et des nombreux messages de la paroisse. Mais pensons-y, plus de présence aux messes à l’église de Trappes = plus de quête.

Pour que les recettes de la paroisse de Trappes ne s’effondrent pas, continuons s’il vous plait, comme chaque dimanche à donner à la quête !

Mode d’emploi…

Ce dispositif très simple est ouvert à toutes les paroisses et à tous les fidèles. Il permet de donner à la quête en ligne.

Par internet :

  1. Vous vous rendez sur le site quete.catholique.fr et faites votre don pour notre paroisse – sélectionner le diocèse de Versailles, puis préciser la paroisse de Trappes et choisir le montant de votre offrande – le paiement à la quête se fait classiquement au moyen d’une carte bancaire
  2. Un message de remerciements apparaît lorsque le don est confirmé.
  3. Vous recevez par ailleurs un mail de confirmation de votre offrande.

Avec votre Smartphone :

  1. Télécharger gratuitement l’application La Quête
  2. S’identifier (mail + carte bancaire)
  3. Aller sur l’onglet « mes églises » et sélectionner la paroisse de Trappes
  4. Choisir le montant et cliquer « je donne« 

 

Merci pour votre don qui permettra à notre paroisse de continuer de vivre !


Pas de carte bancaire ?, Pas de Smartphone ?

Pour les personnes qui n’ont pas de carte bancaire ou qui ne veulent pas s’en servir, il est possible de mettre chaque semaine dans une tirelire le montant de votre offrande dominicale pour reverser l’ensemble à notre paroisse à la fin de la période de confinement.

Elle peuvent également, faire des dons par chèque bancaire à l’ordre de la paroisse de Trappes ou directement par virement sur le compte bancaire de la paroisse (dans ce cas, veuillez demander le RIB par mail : paroisse.stgeorges@orange.fr


Le père Etienne Guillet, curé de la paroisse Saint Georges de Trappes vous invite à participer à la quête en vidéo. Cliquer sur ce lien pour voir la vidéo.