Message du mercredi 18 mars

CHANT : Le Seigneur est ma lumière et mon salut https://youtu.be/HuUXRfxZNBY

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU

Mt 5, 17‑19 : «Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. »

MEDITATION

Aujourd’hui le Seigneur nous demande d’obéir ! Obéir à la Loi. 1/ Obéir ça veut dire « prêter l’oreille » en latin. C’est-à-dire « Ecouter attentivement ». Obéir c’est : « comprendre l’intelligence des paroles données et y adhérer ». 2/ La loi : le moyen sûr que le Seigneur nous donne pour marcher vers notre bonheur comme un tuteur le long d’une plante.

Alors oui : Jésus est venu accomplir et non pas abolir la loi. En lui nous avons l’exemple parfait de l’obéissance à la loi : l’amour achevé, jusqu’au bout. Alors confiance : prêtons l’oreille à la Parole du Seigneur et de manière certaine nous marcherons vers notre bonheur.

En ces temps de contraintes, prenons le temps de goûter la Parole de Dieu. En ouvrant sa Bible ou en écoutant un audio comme il en existe tant sur YouTube (voici un lien : https://youtu.be/oFL6sdVbpCI ) Et ainsi nous serons à l’écoute de l’espérance et de la paix que Dieu veut pour nous, aujourd’hui, là où nous sommes.

PRIERE COMMUNE

1/ Seigneur, donne nous d’écouter ta parole et de prendre le temps ces jours-ci d’ouvrir la Bible.

2/ Seigneur, nous te confions ceux qui traversent douloureusement cette période de confinement et d’isolement. Qu’ils aient la simplicité de solliciter des amis et qu’autour d’eux leurs familiers prennent soin d’eux.

3/ Seigneur, nous te confions les personnels hospitaliers. Ne ménageant pas leurs efforts au service de leur frères, qu’ils gardent courage et persévérance pour lutter contre la maladie.

[Intention libre]

NOTRE PERE