Message du vendredi 20 mars

CHANT : Garde moi mon Dieu https://youtu.be/mm-GeNUeLx8

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT MARC :

En ce temps-là, un scribe s’avança vers Jésus pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Et voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »
Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as dit vrai : Dieu est l’Unique et il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.

MEDITATION :

Toute la foi chrétienne pourrait se résumer à ce double commandement de l’amour : aimer Dieu et aimer ses frères de tout cœur !
Mais attention : l’objectif n’est pas de faire, faire, faire toujours plus… L’urgence n’était-elle pas d’accueillir avant tout l’amour de Dieu, lui qui nous a aimés le premier ? Accueillant Son amour, alors nous pourrons aimer en retour !

1er défi du jour : tentez de nous souvenir de 7 paroles ou rencontres de Jésus manifestant l’amour de Dieu pour les hommes. Et rendez grâce à Dieu !

2ème défi du jour : passez 5 coups de fil à des personnes isolées en ce temps de confinement. Puis priez pour elles !

PRIERE UNIVERSELLE :

1/ Seigneur Jésus, nous te confions toutes les personnes qui ne connaissent pas ton immense amour pour chacun de nous, et qui risquent de désespérer.

2/ Seigneur Jésus, nous te confions nos catéchumènes qui entendent ce double commandement et désirent entrer dans la grande aventure évangélique : puissent-ils découvrir la joie de se laisser aimer par toi et d’aimer en retour.

3/ Seigneur Jésus, nous te confions les moines et moniales qui, par la vie fraternelle et la prière nuit et jour, tentent de vivre ce double commandement de l’amour.