Association « Alliance Saint-Georges de Trappes »

Alliance Saint-Georges

L’association Alliance Saint-Georges est une association née en Mai 2013 par la volonté de quelques paroissiens. L’association a pour objet d’aider la paroisse de Trappes et de permettre la réalisation des objectifs et actions de la paroisse de Trappes et des paroisses qui y sont rattachées canoniquement, en conformité avec la doctrine de l’Église catholique et en communion avec l’Évêque de Versailles.

A cet effet, elle aide le curé, assisté des conseils prévus par le droit canonique, à créer, organiser, faire fonctionner ou favoriser toutes activités culturelles, sportives, éducatives, familiales, sociales ou de solidarité.

L’association se compose de deux membres de droit (le curé de la paroisse et un représentant du Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques) et de membres adhérents (toute personne physique ou morale approuvant l’esprit et l’objet de l’association et désireuse d’y contribuer).

L’alliance st Georges s’appuie sur plusieurs adhérents ou donateurs et de nombreux bénévoles très actifs.

L’association rend compte à un conseil d’administration qui se réunit aussi souvent que nécessaire.

Les membres du conseil d’administration sont :

• Père Etienne qui en est membre de droit.
  • Président : Daril Hiram
  • Vice-Président : Daniel Correia
  • Trésorière : Sandrine Braz
  • Trésorière adjointe : Corinne Cyrille
  • Membres du bureau : Raymonde Pouplet, Esther Nayagam, Odette Vilmercati.

Le projets de l’association

L’association agit dans différents domaine : culturelles, sportives, éducatives, familiales, sociales ou de solidarité …

En début de chaque rentrée, une liste d’activités proposée par les membres de l’association et validée par le conseil d’administration est envoyée à l’ensemble des adhérents et paroissiens.

Devenir membre

Pour adhérer à l’association, toute personne physique majeure doit signer le bulletin d’adhésion et s’acquitter d’une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année par l’Assemblée Générale.

Vous pouvez adhérer ou aider notre association en remplissant le formulaire à télécharger ici.

Contacter les membres du conseil d’administration