Les prêtres et diacre

EtienneGuillet

Père Étienne Guillet

Le Père Étienne Guillet est curé de la Paroisse de Trappes depuis septembre 2015.

Le Père Etienne tient sa permanence d’accueil tous les vendredis de 16 h 30 à 18 h 30 au presbytère sans rendez-vous, pendant les périodes scolaires.

Père Jean-Louis ROUIX

Le Père Jean-Louis Rouix est un prêtre ouvrier, détaché par le diocèse au service du secrétariat de l’Équipe National de Prêtres-Ouvriers et résidant à Trappes.

François-Xavier Colin, diacre

François-Xavier est au service dans notre paroisse en tant que diacre. En juin prochain, si Dieu le veut, il sera ordonné prêtre pour notre diocèse.

Il est le cinquième d’une famille de dix enfants, six garçons puis quatre filles. Il a entendu l’appel de Dieu à suivre le Christ comme prêtre vers l’âge de huit ans. Il a passé son enfance dans le nord de la France, puis deux ans en Chine, avant d’arriver à Versailles à l’adolescence.  Il a longuement été servant d’autel à Sainte-Jeanne-d’arc. Après son bac, il a étudié l’histoire et un peu de chinois avant d’entrer au séminaire à Versailles, à Chatou puis à Bruxelles.

François-Xavier tient sa permanence d’accueil au presbytère tous les mercredis de 18 h à 20 h pendant les périodes scolaires, sans rendez-vous.

Géraud Patris de Breuil, séminariste

Géraud, entrant en 3ème année au séminaire de Paris pour notre diocèse, rejoint la paroisse chaque week-end.

Il participe à la mission dans notre communauté auprès des enfants en catéchèse, des adolescents catéchumènes et des étudiants de la PAJ.