Prenons le temps de sanctifier le dimanche, de prendre du temps avec le Seigneur

Chers amis de la paroisse de Trappes,

Afin de traverser ce temps de confinement et d’épreuve, prenons le temps de sanctifier le dimanche, de prendre du temps avec le Seigneur. 

Pour vous accompagner, la paroisse vous propose plusieurs chemins :

1 – Vivre à la maison une Liturgie de la Parole (diffusée en vidéo, en audio et par écrit).

2 – Recevoir la communion à domicile, portée par un prêtre, un diacre ou un ministre extraordinaire de la communion, si vous ne pouvez pas vous déplacer en raison de votre santé ou de votre fragilité. 

3 – Venir adorer le Saint Sacrement à l’église le dimanche entre 12 h et 13 h ou entre 16 h et 18 h. Un feuillet d’accompagnement de la prière est proposé au fond de l’église. Adoration du Saint Sacrement également les mercredis et samedis de 16 h à 18 h dans l’église de Trappes.  

4 – En adorant le Saint-Sacrement ou en suivant une Liturgie télévisée, même si l’on ne reçoit pas l’Eucharistie le dimanche, il est toujours possible de dire la prière de « communion spirituelle » d’Alphonse de Ligori :

Mon Jésus, je crois à ta présence dans le Très Saint Sacrement.

Je t’aime plus que toute chose et je désire que tu viennes dans mon âme.

Je ne peux maintenant te recevoir sacramentellement dans mon Cœur : viens-y au moins spirituellement.

Je t’embrasse comme si tu étais déjà venu, et je m’unis à toi tout entier.

Ne permets pas que j’aie jamais le malheur de me séparer de toi.

Amen

5 – Recevoir d’un prêtre le sacrement de réconciliation lors des horaires d’adoration les mercredis, samedis et dimanches entre 16 h et 18 h.

6 – Accueil et écoute d’un prêtre dans la sacristie les mercredis, samedis et dimanches entre 16 h et 18 h.

Dans la décision rendue par le Conseil d’Etat le 7 novembre, il est permis de se rendre dans une église sans limite de temps et de distance, en cochant la case « Motif familial impérieux » de l’attestation de déplacement. Il est donc possible de venir prier à l’église même si vous habitez à plus d’un kilomètre de celle-ci et d’y rester plus d’une heure.

A très bientôt,

Père Etienne Guillet, curé de Trappes