Puisque la crise que nous traversons interroge nos choix de vie et nos manières de nous engager, en préparation à la journée mondiale de prière pour les vocations du dimanche 3 mai, vivons ensemble une semaine de prière pour les vocations.
Chaque jour, retrouvons :
Une méditation biblique et des intentions liées aux différentes vocations particulières auxquelles Jésus appelle dans l’évangile jusqu’ aujourd’hui.
Le témoignage d’un paroissien sur son appel particulier
En ce dimanche du Bon Pasteur, nous prions spécialement pour les vocations. Le Seigneur nous connait chacun intimement et sait ce qui est bon pour chacun de nous. C’est pourquoi il appelle chacun à une joie particulière, existentielle : c’est cela la « vocation ».
A l’heure du déconfinement et du retour dans une vie forcément un peu différente, quel appel j’entends et je suis prêt à saisir ?
Retrouvons les témoignages de cette semaine en cliquant ici, afin de nous aider à entendre de manière nouvelle l’appel du Seigneur dans nos vies.
Pour les jeunes et les enfants, vivons les activités et les rencontres prévues dans le carnet « Tous appelés »!
Celle qui peut nous aider à choisir la joie que le Seigneur nous propose, c’est Marie. Puisque nous sommes entrés dans le mois de mai, toute la semaine nous allons méditer et approfondir le mystère de la Vierge Marie, celle qui nous mène sûrement à son fils Jésus. Et chaque soir, la communauté Portugaise nous propose de se joindre à la neuvaine qu’ils ont préparé.
Bon dimanche ! Le Christ est ressuscité ! Alléluia !
Semaine des vocations
Chaque jour, retrouvons :