Rentrée de la PAJ – Témoignage de Karell

RentreePajCe 18 octobre, le rendez-vous était donné à 9h30 à la Paroisse. Nous étions une dizaine, en tenue de travail et motivés ! Nous nous sommes alors mis en route vers la maison d’accueil de la Conférence Saint Vincent de Paul dans le quartier de la Boissière à Trappes. La conférence est une association catholique composée de bénévoles qui agissent pour et avec les personnes les plus démunies. Les bénévoles se rendent disponibles pour écouter les habitants en difficulté, gérer la banque alimentaire et le vestiaire ou encore, accompagner les personnes vers l’insertion sociale.

Avant le lancement des opérations, avec le soutien du Père Modeste, notre accompagnateur spirituel, nous avons pris le temps de prier et de méditer la Parole de Dieu ensemble.

Les travaux consistaient à installer une clôture afin de la maison d’accueil ne soit pas accessible directement par la rue. Il a fallu aussi dégager le terrain des troncs d’arbres et des branchages, charger le camion et transporter le tout à la déchetterie. Le but étant que le terrain devienne propre et puisse accueillir plus tard un potager. Ainsi, les personnes reçues pourront cultiver elles-mêmes les aliments offerts par la conférence.

Afin de reprendre des forces nous avons pris le temps de déjeuner dans une ambiance très conviviale et pour ne rien gâcher, le soleil était de la partie !

Tout au long de la journée, des jeunes ont continué à nous rejoindre. En nous voyant nous affairer dans la rue, des voisins nous ont même gentiment apporté un gâteau à l’ananas !

Nous avons œuvré jusqu’en milieu d’après midi mais la journée ne s’est pas arrêté là : nous nous sommes retrouvé quelques heures plus tard pour une soirée détente au bowling. Pour ne rien vous cacher, j’ai fini bonne dernière… Mais qu’est-ce qu’on a ri !

Pour conclure, je dirais que cette journée est assez représentative de la proposition faite par la PAJ : solidarité, foi, échanges, partage, convivialité…

La PAJ c’est aussi des retrouvailles et des rencontres avec d’autres jeunes de la communauté paroissiale… Et bonne nouvelle : elle est ouverte à tous, de 18 à 35 ans 🙂

Karell

IMAG1266-2mms_img-1892376319