Témoignage de Sokaïna – le pélerinage au Mont Saint-Michel

Le pèlerinage de rentrée de l’aumônerie s’est déroulé au Mont Saint Michel le 4 octobre 2014.

e pèlerinage fut un temps fort de partage et de convivialité.

On est parti à 5 h00 du matin pour le Mt St Michel. Arrivés là-bas pour célébrer la messe. Pour le père Modeste nous l’avons célébrée face à la mer ! C’était très beau…
Puis après nous avons retiré nos chaussures et nous sommes partis avec la guide. Nous nous sommes enfoncés les pieds dans l’argile et l’eau nous arrivait jusqu’aux genoux. La guide s’est arrêtée au pied du rocher Tomblaine, elle nous a raconté la légende. Arrivés au pied du Mont, nous nous sommes rechaussés avec les pieds sales pour monter très vite les 365 marches. Là haut à l’abbaye nous avons essuyé un orage qui ressemblait à une mini tornade. A cause du plan Vigipirate nous avons dû ouvrir tous nos sacs. Après s’être séparés en deux groupes pour mieux visiter l’abbaye, les guides étaient vraiment intéressants, ils nous ont expliqué comment on construisait des Églises à cette époque mais ce que j’ai préféré c’est la visite des cachots. C’était une très bonne journée, on est rentrés à 23h30.

Sokaïna, 6e-Aumônerie de Trappes