vendredi 6 décembre - 19 h 30 - 20 h 15

Cette année encore, dans plus de 1000 lieux en France (paroisses, sanctuaires…) des chrétiens se préparent à célébrer dans la joie la fête de l’Immaculée Conception.

En venant à la messe anticipée du vendredi 6 décembre 19h30, puis en allumant à la fenêtre de nos maisons une bougie, nous réaffirmons avec simplicité et force, là où nous vivons, la présence de Marie et de l’Amour de Dieu pour tous.

Dire Merci Marie c’est :

• Rendre grâce pour la présence protectrice de Marie qui veille sur chacun de nous et en particulier pour tout ce que nous avons reçu dans l’année écoulée
  • Confier à Marie toutes nos intentions le 6, 7 et 8 décembre

Des idées pour dire « Merci Marie » :

• Un signe fort : la lumière : allumer un lumignon et le mettre à sa fenêtre le 6, 7 et 8 décembre.
  • Un temps fort : la prière : louer le Seigneur avec l’école Sainte Marie en venant à la messe de 19h30 le vendredi 6. Témoigner et partager notre joie.

Dans la nuit illuminée de milliers de feux allumés partout en France et ailleurs, nous redisons « Merci Marie ! » pour ce qu’elle a fait pour nous et nous lui confions notre prière ! Illuminons les rues de Trappes