Equipe liturgique

La mission de l’équipe est d’aider le célébrant et l’assemblée à prier pendant la messe.

Chant

L’animateur de chants est au service de l’assemblée, dans le respect du rituel. Par sa voix, il invite l’assemblée à chanter.

Les animateurs de chants sont membres de l’équipe liturgique qui se réunit environ tous les deux mois pour établir le planning d’animation des messes et échanger sur toutes les composantes de la liturgie.

Responsable : Christine CLUZEAU

Lecture de la Parole

« Le Christ est là, présent dans sa Parole, car c’est lui qui parle tandis qu’on lit dans l’Eglise les Saintes Ecritures« (Constitution sur la Sainte Liturgie, n°7)

C’est une magnifique responsabilité que d’être lecteur. Elle est exigeante ; il s’agit ni plus ni moins que de prêter sa voix au Seigneur.

Un lecteur doit donc savoir suffisamment à l’avance quand et quelle lecture il aura à lire. Ainsi, il aura le temps de la préparer et d’en découvrir le sens en la méditant seul ou en équipe. Il pourra l’intérioriser spirituellement avant de l’extérioriser en la proclamant.

Une formation à la lecture de la Parole de Dieu a été dispensée par le Père Loïck Belan.

Responsable : Véronique Chavanat

Entretien de l’église

La qualité des célébrations dépend aussi de la propreté de l’église. L’entretien de l’église est effectué tous les premiers samedis du mois à 9 h. « Louange, café et propreté ! Ménage. »

Responsable : Daniele SUTTY

Fleurissement de l’église

Les compositions florales permettent un embellissement de l’autel et sont signe d’une offrande à Dieu. Leur couleur correspond aux couleurs des temps liturgiques et aux lectures du dimanche.

Une équipe de décoration florale de l’église se réunit tous les jeudis de 16 h 30 à 19 h.

Responsable : Micheline DAUBRY