Aumônerie

L’Aumônerie de l’enseignement public (AEP) est un service de l’Église catholique de France à destination des jeunes de collèges et lycées scolarisés dans l’enseignement public.

Les aumôneries sont des lieux de rencontre, de débat et d’échange sur la foi chrétienne et sur tous les sujets de la vie à la lumière de la foi chrétienne. Les AEP se veulent au carrefour de la famille, de l’Église et de l’école.

L’AEP de Trappes est ouverte à tous les jeunes de collèges et lycées de Trappes, à tous ceux qui cherchent un sens à leur vie, qui désirent connaître le Dieu des Chrétiens. L’Aumônerie propose des rencontres pour partager, réfléchir ensemble à partir de différentes activités.

L’aumônerie est un service d’Église qui assure une présence chrétienne dans un ensemble pastoral précis comme les Collèges Lycées, Hôpitaux, Action Catholiques, Prisons…

Planning 2023-2024

Cliquez pour télécharger le planning des jeunes.

Inscription

Le formulaire d’inscription est désormais à remplir en ligne, il est accessible via le lien suivant : Inscription à l’aumônerie de la paroisse de Trappes

Afin de compléter l’inscription nous vous demandons de nous transmettre le règlement de la cotisation en chèque(s) (à privilégier) ou espèces, dans une enveloppe mentionnant le nom et le prénom du jeune.

Attention : l’inscription ne sera validée qu’après réception du règlement !

Cotisation

La cotisation annuelle est de 50 euros pour un enfant inscrit, puis le tarif est dégréssif en fonction du nombre d’enfants de la même famille inscrits à l’éveil à la foi, à la catéchèse et à l’aumônerie de Trappes : Barème des cotisations.

L’argent ne doit pas être un obstacle : en cas de difficulté, n’hésitez pas à nous le signaler.

Coordonnée

Coordinateur pastoral : Soeur Germaine DARA

Présidente de l’association AG3E : Marie-Cécile DUBRET

Courriel : aumonerie@paroissedetrappes@.com

Permanences d’aumônerie au presbytère

• le mercredi de 17 h à 19 h
  • le vendredi de 17 h à 18 h 50
  • le samedi de 10 h à 11 h

Il n’y a pas de permanence d’aumônerie pendant les vacances scolaires.