Me procurer un extrait de baptême

La demande d’un extrait de baptême ne concerne que les personnes ayant été baptisées à la paroisse Saint-Georges de Trappes.

La demande doit être effectuée par la personne elle-même ou par son responsable légal si la demande concerne une personne mineure.

Votre demande doit se faire par courrier postal ou directement au secrétariat paroissial.

Vous pouvez imprimer, remplir, dater et signer le formulaire à télécharger.

Ou écrire un courrier sur papier libre, daté et signé devant contenir les infromations suivantes :

• vos noms, prénoms, date et lieu de naissance, coordonnées téléphoniques et mail
  • le motif de la demande, la date et lieu du baptême (le plus précisément possible)
  • une copie de votre pièce d’identité recto-verso
  • une enveloppe timbrée libellée à votre adresse pour la réponse par voie postale, si vous n’êtes pas en possibilité de vous déplacer.

La recherche et la rédaction de l’acte est manuelle. Il est très important que les informations soient les plus précises possible.

Attention

• Ces certificats ont un caractère privé et confidentiel, ils ne peuvent être délivrés qu’à la personne concernée par l’acte et, s’ils sont mineurs, à leurs parents.
  • Un extrait de baptême ne peut être envoyé par mail.
  • Dans le cadre de la préparation au mariage, la demande d’extrait de baptême est faite par le curé qui constitue le dossier administratif.

Vous pouvez également passer au secrétariat paroissial muni de votre carte d’identité aux horaires suivant (hors vacances scolaires) :

• Mardi : 9 h – 11 h 30 et 14 h 30 – 17 h
  • Jeudi : 9 h – 11 h 30 et 14 h 30 – 17 h