lundi 15 août -

Le traditionnel pèlerinage du 15 août à Notre-Dame de la Mer, proposé à tous ceux qui souhaitent fêter en diocèse l’Assomption de Marie autour de notre évêque, aura lieu pour la 14e année consécutive.

Ce pèlerinage offre l’occasion d’un rassemblement pour fêter Marie ; il se déroule en cinq étapes :

• le matin à 10h00 à la collégiale de Mantes pour la Grand-Messe
    • à partir de 11h30 départ en car pour Blaru, à une vingtaine de kilomètres
    • pique-nique tiré du sac sur le stade de Blaru (prévoir un siège pliant, chapeau de soleil, parapluie, etc.)
    • dès 14h00, départ des pèlerins pour une marche de 5 km environ vers Notre-Dame de la Mer (des cars seront à disposition pour les personnes ayant des difficultés pour marcher)
    • à Notre-Dame de la Mer : passage de la Porte Sainte, prière du chapelet, collecte des intentions de prières, possibilité de rencontrer un prêtre et Vêpres solennelles (Assomption de la Vierge Marie)

Inscriptions auprès de la direction des pèlerinages au 01 30 97 67 61 ou par mail : pelerinages@catholique78.fr.