Aumônerie

L’Aumônerie de l’enseignement public (AEP) est un service de l’Église catholique de France à destination des jeunes de collèges et lycées scolarisés dans l’enseignement public.

Les aumôneries sont des lieux de rencontre, de débat et d’échange sur la foi chrétienne et sur tous les sujets de la vie à la lumière de la foi chrétienne. Les AEP se veulent au carrefour de la famille, de l’Église et de l’école.

L’AEP de Trappes est ouverte à tous les jeunes de collèges et lycées de Trappes, à tous ceux qui cherchent un sens à leur vie, qui désirent connaître le Dieu des Chrétiens. L’Aumônerie propose des rencontres pour partager, réfléchir ensemble à partir de différentes activités.

L’aumônerie est un service d’Église qui assure une présence chrétienne dans un ensemble pastoral précis comme les Collèges Lycées, Hôpitaux, Action Catholiques, Prisons…

Coordonnée

Coordinatrice : Mme Sineth COULON-SVAY – Tél. 07 81 85 68 63

Présidente de l’association AG3E : Claire MATTHIEU

Courriel : aumonerie.paroisse.trappes@gmail.com

Permanences d’aumônerie au presbytère

Mercredi : 9 h 3012 h 30 et 13 h 3019 h
Jeudi : 9 h13 h 30
Vendredi : 13 h 3019 h

Il n’y a pas de permanence d’aumônerie pendant les vacances scolaires.