dimanche 7 mai - 10 h 00 - 18 h 30

La fête de Saint Sauveur est un jour de communion fraternelle.
Venant de tous les horizons avec beaucoup de joie et une profonde émotion, les fidèles viennent rendre grâce au Seigneur pour tous ses bienfaits mais plus particulièrement pour l’immense don d’amour par le don de sa vie fêter à Pâques. On vient vivre la procession, la messe et ensuite on se ballade de maison en maison partagé cette belle fête.
Cette joie est destinée à tous, c’est pourquoi la convivialité et l’accueil ont une place d’honneur lors de cette fête.
Il n’est pas rare de voir des rangées de marmites dans les rues de Picos Sao Salvado do Mundo, la localité où se situe la grande église de Sao Salvador do Mundo  Au Cap-vert « Nhu Sior do Mundo ».
La Saint Sauveur est toujours célébrée le 3e dimanche de Pâques. Traditionnellement on nomme chaque année des parrains et marraines de la fête, ils sont garants de la fête et on la responsabilités de transmettre le flambeau.

A Trappes, nous fêtons à notre tour La Saint Sauveur du Monde tous les 4e dimanche de Pâques depuis 2009.

Au programme:

• 10h00 Procession
  • 10h30 Messe
  • 14h30 à 18h30 après-midi culturelle capverdienne.

C’est avec joie que nous vous attendons tous le 7 mai prochain en la paroisse St Georges de Trappes.