vendredi 8 décembre - 19 h 30 - 20 h 30

Merci Marie ! Solennité de l’Immaculée Conception, le 8 décembre

Cette année encore le 8 décembre, dans plus de 1000 lieux en France (paroisses, sanctuaires…) des chrétiens se préparent à célébrer dans la joie la fête de l’Immaculée Conception.

Dire Merci Marie le 8 décembre c’est :

• Rendre grâce pour la présence protectrice de Marie qui veille sur chacun de nous et en particulier pour tout ce que nous avons reçu dans l’année écoulée
  • Confier à Marie toutes nos intentions le 8 décembre

Des idées pour dire « Merci Marie » :

• Un signe fort : la lumière : allumer un lumignon et le mettre à sa fenêtre.
  • Un temps fort : la prière : louer le Seigneur en venant à la messe de 19h30. Témoigner et partager notre joie.
  • Une image forte « Merci Marie » : afficher cette même image à nos fenêtres et dans notre ville.

Dans la nuit illuminée de milliers de feux allumés partout en France et ailleurs, nous redisons « Merci Marie ! » pour ce qu’elle a fait pour nous et nous lui confions notre prière ! Illuminons les rues de Trappes