Fête de Notre Dame de Velankanni

Le dimanche 23 septembre, nous fêtons Notre Dame de Velankanni.

10h : procession de Notre-Dame de la santé de Vélankanni,
10h30 : célébration eucharistique, suivie d’un repas partagé dans les salles paroissiales.

Toute la communauté paroissiale est invitée à participer.

Une neuvaine débutera le vendredi 14 septembre; ce temps de prière est proposé tous les jours à 17h30 à la chapelle.

Contacts : 06 63 97 37 56 / 06 05 11 97 64

Notre Dame de Velankanni

Vers 1580, à Velankanni, en Inde, la Vierge apparaît à un jeune garçon qui portait du lait à la maison de son maître.

Il est saisi par la lumineuse vision d’une belle dame qui paraît devant lui, tenant un enfant dans ses bras.

La dame lui demande du lait pour son enfant. Il s’exécute. Il rapporte l’étrange aventure à son maître et découvre que son pot de lait est rempli à ras bord.

Le maître se rend avec le jeune serviteur à Velankanni. Ce fut le tout premier pèlerinage en ce lieu.

Quelques années plus tard, la Vierge apparaît à un jeune boiteux. Elle le guérit de son infirmité, si bien qu’elle est invoquée jusqu’à ce jour sous le nom de Notre-Dame de la Bonne Santé.